Menu Déroulant

dimanche 11 mars 2018

Ma routine visage du soir




 Hey,

Comment allez vous? Pour ma part, je vais bien. J'ai pas mal déconnecté des réseaux ces derniers temps et ça fait du bien.

Ces derniers temps, j'ai pas mal cherché des produits pour le visage qui pourraient me convenir. Je me suis tournée en octobre dernier vers la marque Nuxe (la gamme bio beauté by Nuxe plus exactement). Mais cette dernière ne m'a pas vraiment convaincue, ou les produits ne me convenaient pas et j'ai eu hâte de finir mes produits.

Et durant les soldes, je me suis tournée vers la marque Référence et ce fut une belle découverte. Du coup je vais vous présenter ma nouvelle routine soin du visage. Prenez une boisson chaude et de quoi manger, car ça risque d'être un peu long...

Il faut savoir que je cherche également à mettre en place la technique du layering, et du coup les produits que j'utilise s'y prête totalement. Le Layering c'est une technique de démaquillage qui permet de superposer des couches (oui ça fait peur dit comme ça) pour se débarrasser de toutes traces de maquillages. Elle se compose de 6 étapes que je vais vous détailler ci après ainsi que les produits utilisés.

Il est important de noter que je recherche encore des informations complémentaires pour parfaire cette technique. Si jamais vous connaissez et vous utilisez cette techniques n'hésitez pas à me partager vos conseils en commentaires.

La première étape est le démaquillage à base d'un produit huileux (beurre ou huile démaquillante). Pour ma part j'utilise le beurre démaquillant de chez Mademoiselle Bio, qui est super à utiliser en plus d'une plutôt bonne composition. Je l'applique sur mon visage directement et je fais des mouvements circulaires pour enlever le maquillage. Il est important d'insister sur les yeux car le mascara est parfois tenace.


Une fois la première étape terminée, on passe à la deuxième (logique quand tu nous tiens). Cette étape est la partie nettoyante. Il suffit d'utiliser un produit nettoyant (gel, savon, mousse..) et de laver votre visage pour enlever les résidus de votre démaquillant ainsi que les dernières impuretés de votre visage. Vous pouvez pour cela utiliser une brosse nettoyante même si l'utilisation de vos mains est la plus recommandée. J'utilise le gel nettoyant de la marque Akane qui me plait plutôt bien même si j'avoue avoir testé celui de la marque Fresh en échantillon et que j'ai beaucoup aimé. Donc affaire à suivre... Je risque de changer le nettoyant une fois fini^^


Pour la troisième étape, c'est celle que nous occidentales, utilisons moins (même si elle rentre de plus en plus dans les routines). C'est l'utilisation d'un Tonique. Pour ma part ce n'est pas un tonique que j'utilise mais la Lotion Douce Apaisante de chez Référence. Elle permet de parfaire le nettoyage de ma peau en enlevant les dernières traces de calcaire laissées par le nettoyage. Ce que j'aime dans ce produit, c'est l'odeur (non il n'y a pas que ça). Je n'arrive pas à décrire ce que c'est, mais je kiffe l'odeur. Après c'est une lotion douce, donc elle n'agresse pas ma peau et la rend douce après son passage.


La quatrième étape c'est l'application du sérum. Cette étape sert à compléter l’hydratant que vous allez mettre après. Chaque sérum a une action bien spécifique. A vous de choisir celui qui vous convient le plus. Dans mon cas j'ai le Serum Apaisant de chez Référence. Je ne vois pas encore les effets mais en tout cas je sens qu'il est un plus dans ma routine et renforce l'action de mon hydratant.



La prochaine étape est celle de l'hydratation de la peau (et oui même le soir). Dans mon cas j'utilise une huile (surtout en hiver car elle est plus riche et permet de mieux ré-équilibrer ma peau). Ayant la peau mixte , je vous rassure : je ne suis pas huileuse le matin. Il suffit juste d'en appliquer la bonne quantité pour permettre une hydratation correcte.



Et enfin la dernière étape qui est optionnelle est celle du contour des yeux. J'avoue ne pas la faire tout le temps, mais cela permet d'hydrater la peau fine qui se trouve autour de nos yeux et qui n'a pas le même besoin que le reste de la peau. 

Voilà ma routine du soir. Depuis que je l'utilise j'ai beaucoup moins d'imperfections, mon maquillage tient beaucoup mieux et a un rendu plus joli et plus naturel. Je compte encore "perfectionner" ma routine mais, jusqu'à présent j'ai enfin trouvé des soins qui me correspondent et me conviennent.

Et vous quelle technique/routine avez vous le soir? Dites-moi tout dans les commentaires :)

Bisous Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire