Menu Déroulant

dimanche 7 janvier 2018

Un peu de blabla


Hello tout le monde

ET BONNE ANNÉE 2018 !!!! Je vous souhaite tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle année et surtout plein de réussite dans vos projets. Pour ma part, je vais surtout essayer de profiter des gens qui me sont chers surtout après les déceptions que j'ai pu avoir en fin d'année.... Et nous avons beaucoup de projets personnels et de voyages avec mon homme que j'ai hâte de préparer.

Et oui premier article de l'année, promis pas de résolutions... car de toute manière je ne les tiens pas, mais par contre je compte bien aller au bout des projets commencés car j'ai remarqué que quand on fait les choses à fond et avec passion on arrive à des résultats. J'ai eu une semaine de vacances qui m'a permis de ranger, trier mais surtout jeter tous les trucs superflus qui m'encombraient, que je ne portais plus (Je n'ai rien mis sur Vinted, car un peu dépassé ou pas à la mode). De cette manière je commence l'année sereine, ce qui me permettra de dégager du temps pour faire le blog, des photos, me mettre à fond dans Instagram. (Non, ce ne sont pas des résolutions, mais bien des projets ^^).


Il y a quelques mois de ça, je vous avais montré mon agenda 2018, (qui commence déjà à se remplir) et j'avoue que son format est super pratique. J'y note tout ce que nous faisons afin d'avoir une trace et ainsi avoir un suivi de notre année (oui un peu comme le bullet Journal). Ça crée des souvenirs et on aura plus à se dire "On a fait quoi déjà ce jour là...?" Je pense que cet outil va m'aider à être plus organisée, surtout que avant de partir en vacances, j'ai pu me mettre à jour dans mon travail (Partir avec un bureau niquel c'est tellement rare dans mon métier....). Je sais que je vais commencer mon année sereinement demain.




J'ai également décidé de me tourner vers le développement personnel. J'ai d'ailleurs reçu à Noël le livre "My Miracle Morning" et le journal à compléter "5 ans de réflexion". (Le Père Noël a d'ailleurs eu beaucoup de mal à se le procurer). De ce fait depuis une semaine, je me prends un moment pour remplir ce petit journal, mais également faire une grille de Sudoku (j'adore le Sudoku et j'ai reçu un calendrier détachable avec une grille par jour : J'adore!!! ) et parfois je prends mes crayons de couleur et je fais du coloriage anti-stress (vous savez, ça avait fait fureur il y a deux ans). Je vous parlerai de tout ça dans des prochains articles.

Dans le même temps, je profite de compléter un petit carnet dans lequel je note tous mes repas. En effet je suis, depuis un peu plus d'un mois et demi, suivie par une diététicienne. Alors non je ne fais pas de régime, je réapprends juste à rééquilibrer mes repas. ET CA MARCHE !! Si vous le souhaitez, je vous ferais un article la dessus.

Voilà ce sont plein de petits moments que je mets en place progressivement dans ma vie de tous les jours, pour ne pas avoir le sentiment de me sentir submergée mais surtout pour déconnecter un peu des écrans (oui j'avoue je suis addict...). Je pense également libérer 30 min/ 1h par jour pour le blog, pour ne pas avoir à faire des article "à l'arrache" et vraiment prendre le temps de les construire, les revoir et avoir le temps de faire de jolies photos. Même si je l'avoue la lumière n'est pas mon ami en cette période.

Je vous souhaite à tous une excellente année 2018, j'espère que ce petit article blabla vous a plu et je vous retrouve Dimanche prochain.

Bisous Bisous


2 commentaires:

  1. Plein de projets, c'est bien ça!!! hate de lire ton prochain article!
    Marionne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pleins de projets j'ai hâte de les voir évoluer et avancer.

      Supprimer