Menu Déroulant

dimanche 29 octobre 2017

Montre Fitbit : Mon avis

Hello vous :)

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article orienté un peu sport puisque je vais vous parler d'une montre connectée.


Il y a quelques mois nous avons passé le cap des deux ans avec mon chéri 😍😍😍 (oui ok ça peut paraître peu pour certains, mais pour moi c'est énorme, car c'est le premier à me supporter autant.... Moi chiante??)

Bref pour nos deux ans mon chéri m'a offert une montre fitbit: la Alta HR.

Pourquoi celle-ci et pas une autre?

Je suis sportive mais pas la grosse sportive qui va faire du sport tous les jours (quoi que ça me ferait du bien...), et il me fallait quelque chose de discret et de simple d'utilisation. Du coup c'est un bracelet très fin et très élégant et que j'oublie à force de le porter. A savoir que je ne porte pas ma montre tous les jours puisque parfois il faut qu'elle charge et que certains jours je veux mettre une autre montre.



Mon utilisation:
Cette montre me permet de suivre énormément de choses sur mon corps à savoir mon sommeil, mon rythme cardiaque et mon activité. (il y en a d'autres bien sûr, mais celles-là sont celles que j'utilise le plus).

Concrètement, j'ai un sommeil de m****, oups j'ai un sommeil de très mauvaise qualité. En effet je dors moins de 7h la plupart du temps et j'ai surtout beaucoup de phases d'éveil dans une nuit qui me font perdre une heure de sommeil chaque nuit environ. Ce suivi me permettra à terme je l'espère d'avoir une meilleure qualité de sommeil. Mais cette partie-là est liée aux autres....
Mon sommeil sur le mois d'octobre

Mon rythme cardiaque à l’arrêt au repos m'annonce que je suis une piètre sportive car je tourne facilement à 90 pulsation/min là où quelqu'un de bien portant et sportif tourne à 60...... Cet aspect me pousse un peu à me motiver et à me sortir de mes zones de confort... (bon j'ai encore beaucoup d'efforts à faire)


Évolution de mon rythme cardiaque sur octobre


Enfin concernant l'activité sportive, j'ai programmé ma montre pour faire 250 pas par heure et 6000 pas par jour. C'est à dire que de 9h à 18h, je dois faire ces 250 pas. Du coup toutes les heures et 10 minutes avant la prochaine heure, ma montre vibre et me laisse un petit message du style "on va faire un tour?"  Qu'on soit franc, je n’atteins pas les 6000 pas tous les jours mais je m'en approche. Je pense que lorsque je l'atteindrai je changerai mon objectif. La montre détecte lorsque je fais du sport grâce à mon rythme cardiaque et mes mouvements (car oui j'en fais un peu).
activité sur le mois d'octobre

Mon avis:
Je suis très satisfaite de cette montre même si ces derniers temps je ne l'utilise pas à 100% de ses capacités. Comme je viens de commencer le Myfiitchallenge3 je compte réutiliser toute la partie alimentaire et eau pour vraiment voir les résultats et avoir un suivi sur mon mode de vie aussi.







Où la shopper? Ici

J'espère que mon article vous a plu, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires. N'hésitez pas non plus à partager votre expérience avec une montre connectée.

Bisous Bisous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire