Menu Déroulant

dimanche 17 septembre 2017

Nouvelle Routine Ongles

Hello vous :)

J'espère que ce mois de Septembre se passe bien et que la reprise s'est bien passée pour vous.

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de ma nouvelle routine de mes ongles.




Comme vous l'avez vu dans un de mes premiers articles (si vous ne l'avez pas lu je vous invite à le lire ici), j'adore avoir les ongles bien manucurés et je fais régulièrement (tous les mois...) une manucure au semi permanent.

Et au mois d'août, j'ai fait ma dépose toute seule..... (oui je sais c'est pas bien) et certains de mes ongles ont pris un sacré coup. Donc, je me suis dit qu'avant de prendre un nouveau rendez-vous, j'allais bichonner mes ongles et mes mains. Direction Internet et le site de Peggy Sage pour acheter le matériel nécessaire pour retrouver mes ongles. (Attention je ne me revendique pas pro ou quoi que ce soit dans ce domaine, et ai fait mes achats en fonction de mes connaissances).

Ce que j'ai acheté.
J'ai tout d'abord acheté un bloc polissoir, une huile à cuticule, une lime à ongles, une base et un top coat effet gel. Si vous me suivez sur instagram, je vous avais fait une petite story (dans le désordre) pour vous présenter les produits.

Leur utilisation.

Bloc Polissoir


J'utilise le bloc polissoir dans un premier temps afin d'égaliser la plaque de mon ongle. Au moment de mon achat, j'avais des restes de semi-permanent et des inégalités sur la plaque dues à un retrait un peu trop brutal...


lime à ongles

La lime à ongles est une lime avec deux grains différents. Une face avec un grain à 100 et l'autre avec un grain à 180. J'utilise surtout le côté où le grain est plus important car c'est beaucoup plus doux pour mes ongles. L'autre côté est beaucoup trop dur et j'ai peur de dédoubler mes ongles si je l'utilise.
à gauche grain 100 - à droite grain 180

J'utilise l'huile à cuticule plusieurs fois par semaine sur le pourtour de mon ongle ainsi que sur la plaque. Cela permet de réhydrater mes cuticules et la peau fine de mes ongles. De cette manière je re-nourris mes ongles en profondeur et leur fais retrouver leur vivacité.

Huile cuticule
Et enfin si je ne mets pas de vernis, j'applique au moins la base pour protéger mon ongle des agressions de la vie (ça fait cliché de dire ça^^). Dans tous les cas, sachez que même si vous mettez du vernis, il est important de protéger votre ongle avec une base avant d'appliquer tout vernis dessus. En effet, de cette manière ça évite les éventuels transferts sur votre ongle naturel.

Base Coat
J'utilise cette nouvelle routine depuis quelques semaines et je vois déjà les résultats. Ils sont en meilleure santé et résistent aux chocs. Je pense garder cette nouvelle routine un moment, et ressortir mes plaques de stamping pour m'amuser à nouveau avec mes vernis.

Et vous quelle est votre routine soin des ongles? Faites-vous des semi-permanents, ou faites vous vos manucures vous même? Dites-moi tout dans les commentaires et je me ferai une joie d'y répondre.

Bisous Bisous


4 commentaires:

  1. Pas de chichi coté ongles pour moi, mais je prends (enfin j'essaie) de prendre soin de mes mains et ongles. Coté ongles, 1 fois la semaine, dissolvant pour enlever les résidus, repoousse cuticule, lime, un peu d'huile pour les ongles (Yves Rocher, faudra que je passe au naturel, huile de jojoba je pense), et une base. Voilà!
    Marionne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba c'est déja bien. Avant de faire du semi, je ne prenais pas soin de mes ongles.... maintenant c'est un peu devenu une nécessité comme je les maltraite un peu :)

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais osé le vernis semi permanent car j'ai trop peur d’abîmer mes ongles. Ils se dédoublent déjà hyper facilement alors je les hydrate un max avec une crème Mavala et parfois un traitement de choc (Hérôme).
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur, mais je trouve que ça abime moins que du gel par exemple.
      Le traitement Hérome est génial, je l'ai utilisé pour les fois où j'ai mal défait ma dépose. Par contre un peu fort quand l'ongle est vraiment fragilisé

      Supprimer