Menu Déroulant

dimanche 23 octobre 2016

Pourquoi je me suis lancée dans le monde du Blog?

Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui avec un article un peu différent car j'ai décidé de vous expliquer pourquoi je me suis lancée dans la grande aventure du blog. Désolée du retard de publication, j'ai eu du mal à retrouver mon rythme.


Je voulais faire un article là-dessus car comme vous l'avez sûrement remarqué je ne suis pas très régulière ces derniers temps: avec l'été j'avoue avoir beaucoup vadrouillé et comme je n'ai pas d'article d'avance je ne peux pas vous en préparer, et ma blessure ne m'a pas aidée.

Dernièrement j'ai lu un article de Mon Billet Poudré, qui faisait le constat de ses 3 ans de blogging et l'évolution entre ses débuts et aujourd'hui. Je vous laisse le lien, ici, pour que vous puissiez aller le lire car c'est vraiment très intéressant. Elle parle essentiellement de tous ces partenariats et l’appât du gain et de la célébrité que certains bloggeurs peuvent rechercher.

Aujourd'hui cela fait plus de 6 mois que j'ai commencé mon petit monde et je ne regrette pas car ça m'a permis de découvrir de nouveaux blogs, d'échanger avec de nouvelles personnes et de m'évader dans un autre monde juste pour moi.

Je remercie deux de mes collègues qui m'ont encouragée à me lancer car sinon je n'aurais jamais passer le cap. J'ai commencé à me lancer dans le monde de la beauté à peu près au même moment que les premières vidéos Youtube. Sauf que moi à l'époque, je ne mettais qu'une couleur de fard à paupière, du mascara, et un trait de Khôl noir. Autant vous dire que je partais de loin. Mais au fil des années, j'ai appris de nouvelles techniques, j'ai découvert de nouvelles marques et me maquiller est vraiment devenu une passion. (Bon ok, il m'arrive parfois d'arriver sans rien au travail mais sinon c'est maquillage tout le temps, sauf quand je ne sors pas).

Aujourd'hui, je suis super contente que des collègues, des amies me demandent des conseils car c'est qu'ils aiment ce que je fais.

Il est vrai que je savais à quoi j'allais être confrontée en rentrant dans le monde du blog, car je ne suis pas la première et je parle sûrement de choses dont certaines ont déjà parlé. Après, le fait que chacun ait une vision différente du maquillage et d'un produit, je trouve que c'est ce qui fait la richesse de la blogosphère.

Voilà pourquoi je suis arrivée dans cet univers, je voulais écrire et partager ce que j'avais découvert et peut-être faire découvrir des produits et astuces à d'autres personnes. Il est vrai que je ne croule pas sous les abonnements et commentaires mais je cherche à échanger avec des personnes qui lisent vraiment mon blog. C'est vrai aussi que je ne fais pas de partenariats mais je veux aussi que mes lecteurs sachent et connaissent mon avis sur des produits que j'ai achetés par moi même. Je dis ce que je pense d'un produit, même s'il peut arriver parfois qu'on soit déçu. Je veux vraiment créer un lien de confiance entre vous/toi et moi.

Petit post qui change car je voulais vraiment écrire la raison de ma venue dans cet univers. C'est un moment de détente pour moi de pouvoir écrire et de lire les commentaires qui sont laissés. Donc merci de passer par là et de laisser ton petit message, ça me motive encore plus :)

Et toi? Qu'est-ce qui a fait qu'aujourd'hui tu blogues ou que tu lis des blogs?

Bisous Bisous

6 commentaires:

  1. Coucou
    La blogosphère est super pour échanger c'est clair! C'est tellement agréable d'échanger sur notre passion et de donner des conseils à nos proches 😉 gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Toujours un plaisir de te retrouver dans les commentaires et dans tes articles. Comme je te l'ai toujours dis ton blog est une superbe découverte pour moi :)

      Gros Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle :)
    C'est un très bel article que tu nous fais là, il est très intéressant, j'adore venir voir les autres blogs tout d'abord pour le partage, les découvertes.. c'est un petit monde qui me plaît et qui me détend !
    A bientôt, bisous ♥
    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'avoue que j'aime bien allée me balader sur ton blog, je trouve tes articles biens construits :) donc à très vite par les commentaires :) Bisous Bisous

      Supprimer
  3. En effet, si on veut qu'un blog vive, il faut fréquemment l'alimenter (et donc avoir des idées, ou articles en avance). Ton blog est bien à mon gout car tu ne parles pas que maquillage, sinon j'avoue que j'aurai déserté! Je tien moi même un petit blog familial, et je me fixe au moins 1 publication par semaine (2 ou 3 quand j'ai le temps). A+
    Marionne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma petite comptable préféré pour ton message. Je te rassure, même moi j'aurai déserté si je ne parlais que Maquillage, car malheureusement tu en fait vite le tour et faut être à l'affut des dernière tendance et z'ai déjà un peu mal pour la mode alors le make up :)

      Supprimer