Menu Déroulant

mercredi 5 octobre 2016

Battle entre deux crèmes cicatrisantes

Hello,

Je reviens aujourd'hui pour vous parler crèmes. Et pas n'importe quelles crèmes, puisque ce sont celles que j'ai utilisées pour accélérer la cicatrisation de ma cicatrice. Non je vous rassure vous ne verrez pas de photos car tout le monde ne réagit pas de la même manière face à certaines images donc je vais vous parler des bienfaits de ces produits.


Voici une petite battle entre deux crèmes que j'ai pu tester durant mon arrêt: Cicalfate Post-Acte de Avène et Cicabio de Bioderma.

Pourquoi deux?
J'ai d'abord acheté la Cicalfate mais elle ne me convenait pas (en fait je n'ai pas pris la crème bien grasse que je connaissais déjà). Du coup je suis retournée à la pharmacie et on m'a conseillé la crème Cicabio. En fait avec ma bande et les straps ma peau était super sèche et j'ai découvert la vraie signification du mot peau morte :). Et oui quand la peau est pleine de Bétadine et ne respire pas tu joues au crocodile.

Mon avis:

 

La Cicalfate Post-Acte est bien dans le cas où la cicatrice n'est pas trop profonde. En gros, si comme moi vous sortez d'une chirurgie avec pose de vis et tout ce qui l'entoure, la crème n'est pas assez grasse pour permettre une cicatrisation rapide. Je trouvais qu'elle ne nourrissait pas assez. En revanche pour la peau de mon visage qui présente quelques irrégularités à cause de déshydratation, j'avoue qu'elle m'a permis de retrouver une peau plus souple et nourrie.








 


La Cicabio, alors là, grosse découverte car la texture est beaucoup plus riche et nourrissante et dans mon cas c'était juste le bonheur. Tout comme la première, je l'appliquais deux fois par jour afin que ça aille plus vite (et oui je ne suis pas du genre super patiente). Et tadam, j'ai un belle cicatrice.
J'ai également utilisé la crème sur mon visage et il y a eu le même effet que la première, j'ai retrouvé une peau toute douce et réhydratée.









 
Laquelle choisir?
C'est sans surprise que je vous conseille la Cicabio de Bioderma (qui coûte moins de 10€) j'ai préféré les résultats de cette crème. Si ça avait été la Cicalfate classique (bien grasse et riche et qui fonctionne à merveille) là, j'aurais dit oui sans hésitation. Mais dans ce duel, c'est Bioderma qui gagne.

J'espère que ce petit avis vous a plus.

Et vous, vous utilisez quelle type de crème pour faire cicatriser et réparer votre peau?

2 commentaires:

  1. Coucou
    Je ne connaissais pas celle de bioderma tu me fais découvrir un produit qui a l'air sympa. Après je ne pense pas franchir le pas je suis de plus en plus exigeante en terme de compo mais je la conseillerai!
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'avoue qu'on ne m'a pas trop laisser le choix de la compo, il fallait que ça cicatrise lol^^ mais aujourd'hui je suis vraiment contente des résultats du coup tant pis pour la compo ^^
      Bisous Bisous

      Supprimer