Menu Déroulant

dimanche 7 août 2016

Si on lisait un peu..... Promise

Hello tout le monde

J'espère que vous avez passé un bon week-end et pour ceux et celles qui sont en vacances que ça se passe bien. Je reviens aujourd'hui pour vous parler lecture. 


Si vous avez lu mon article sur ce que j'aime en été, vous savez déjà que j'aime beaucoup lire. J'ai profité d'un week-end loin de ma maison et de mes routines pour me reposer et du coup pour lire. J'ai donc fini de lire le dernier tome d'une trilogie que j'ai découverte il y a un an environ. Le premier tome s'appelle "Promise". Les deux autres tomes ont un titre différent : "Insoumise" et "Conquise". J'ai voulu attendre d'avoir tout lu avant de vous présenter cette trilogie et c'est maintenant chose faite.

De quoi ça parle?
"Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout: les distractions, le travail, le lieu d'habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu'elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l'enfance, tout semble parfait! Etrangement, c'est le visage d'un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l'écran ne s'obscurcisse... Une erreur, lui dit-on, car Ky est issu d'une classe inférieure et n'a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l'écriture, la création poétique... Elle en tombe amoureuse et se confie à Xander qui lui apprend qu'il aime une de leurs voisines. Peu à peu, l'image de la Société "parfaite" s'effrite aux yeux du groupe d'adolescents. Le doute s'installe, mille questions viennent les perturber. La tension monte, les brimades des Officiels se multiplient. Lorsque Ky est envoyé combattre les Ennemis de la Société dans les Provinces Lointaines, Cassia, écœurée, décide de se rebeller et de le rejoindre..."

Les trois Tomes de la Trilogie


Mon avis?
Autant vous dire que j'ai dévoré les trois tomes (j'ai mis plus de temps avant de lire le troisième, car je le voulais en format poche). Ça fait vraiment bizarre de lire ces livres car l'histoire se passe des années voir des siècles après notre époque. C'est dur de se dire que quelqu'un, le gouvernement ici, dicte et organise notre vie, jusqu'à choisir avec qui nous devrions nous marier et à quel âge nous devons mourir. C'est une grosse prise de conscience, je trouve, sur ce qui pourrait arriver, surtout que les décisions qui sont prises dans ces livres sont issues de la technologie... Le premier tome nous présente la société dans laquelle évolue Cassia et plante le décor de tout ce qui suivra dans les autres tomes. Nous découvrirons au cours de la lecture que la société à des failles et que le monde idéal n'existe pas.....

C'est très dur pour moi de vous parler du minimum car j'aimerai vous raconter l'histoire mais non. 
Une de mes amies attend impatiemment que je lui passe le tome 3 car elle a dévoré et adoré les deux premiers tomes.

Où les trouver?
Vous pouvez les trouver dans les librairies, les espaces culturels et sur internet à moins de 10€ pour les formats poches. 

Voilà j'espère que mon article vous a plu et vous a donné envie de les découvrir. 

Et vous? Vous lisez quoi ce moment?

Des bisous

4 commentaires:

  1. Coucou
    Bon t'es pas sympa tu agrandis ma liste de bouquins à lire j'essaye de ne plus en faire mais je craque. Je te dirais si je les lis.
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que l'article te plaise... Par contre attention j'en ai d'autre à venir hihi :)

      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Coucou,
    j'ai bien aimé lire ton article et découvrir ces livres, ils donnent envie ! Moi je suis a After en ce moment :)
    A bientôt, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je suis contente que ça t'ai plus. La série after me tente également je serai ravie de lire un article si jamais tu en fait un :)

      Bisous

      Supprimer