Menu Déroulant

dimanche 24 juillet 2016

TAG HARRY POTTER

Hello :)

Aujourd'hui je vous retrouve avec un TAG, alors à la base ce n'était pas du tout prévu mais comme je faisais mon repassage devant Harry Potter je me suis dit que j'allais vous faire un TAG à ce sujet.

Pour ceux et celles qui ne le savent pas Harry Potter est ma saga préférée, et je l'ai vue une dizaine de fois si ce n'est plus héhé, alors du coup c'est parti:

  • QUESTIONS:
1. Ton Weasley préféré ?
Je dirais les jumeaux (ça compte pour un??) car ils sont totalement décalés, marrants et vraiment attachants. Pour leur grain de folie je les choisis eux.

2. Ton personnage féminin préféré ?
Je vais être super originale, mais Hermione, nous la voyons évoluer au fil des films, malgré sa gentillesse elle a un caractère bien trempé que j'aime beaucoup. Le petit plus c'est que lors du premier film, elle cherche à s'intégrer malgré les critiques de Ron.

3. Ton méchant préféré ?
Bellatrix Lestrange, elle est terrible. Mais bizarrement je dirais Ombrage, c'est la fausse gentille de l'histoire, la peste par excellence et son côté "bonbon rose" m'agace tellement que pour moi c'est ma méchante préférée.

4. Ton personnage masculin préféré ?
Neville, il part de tellement loin. C'était le petit timide de l'histoire mais qui au fil des films a réussi à s'imposer et à se faire entendre, j'adore.

5. Ton professeur préféré ?
Mogrey, il fait le méchant mais en fait c'est un gentil, il est prêt à tout pour Harry Potter (bon ok il est réellement prof dans le 4, mais quand même).

  •  TU PRÉFÈRES…

6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?
Sans hésiter laver les cheveux de Rogue, car une fois que c'est fait c'est fait. Essayez de faire taire Lockhart .... Mission impossible.

7. Duelliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?
Je préfère me battre contre Bellatrix, car vu comment se bat Molly quand elle est en colère je préfère pas être face à elle....

8. Voyager jusqu’à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?
 Poudlard Express bien évidemment. Ce train est le symbole du film.

9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?
Joker, j'ai le droit à quoi en fonction de la réponse? héhé je dirais embrasser Voldemort mais sans grande conviction.....

10. Monter un hippogriffe OU l’éclair de feu ?
Monter un hippogriffe sans hésiter, c'est un animal vraiment majestueux. Et puis si je veux monter sur un balai je prends celui de mon placard ^^
  • LIVRES VS FILM

11. Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres, que dans les films ?

Joker, mes lectures remontent à trop loin pour ça

12. Un film que tu préfères au livre ?
Le premier livre car mon dieu les pages de présentation au début sont interminables, j'ai failli lâcher à un moment.

13. Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbledore ?

J'avoue que ça ne m'a pas plus dérangée que ça soit l'un ou l'autre donc pas de choix.

14. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films
C'est la scène du tome 2 où nous découvrons que les repas de Poudlard sont préparés par des elfes de maison. Dans le film on ne parle que de Dobby alors que dans le livre il y a une vraie lutte pour les elfes de maison.

15. Si tu pouvais refaire un film, lequel ?

Le 6, j'ai été tellement déçue que j'ai relu les passages qui manquaient une fois rentrée à la maison.
  •   POUDLARD

16. Quelle maison t’a immédiatement mis le plus en confiance ?
On continue dans l'originalité.... Gryffondor.

17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?

Même si je suis fan, je ne joue pas à ce genre de jeu.

18. Quelle classe serait ta préférée ?

Je dirais les cours de métamorphose ou de potion, en fonction de ce que je veux en faire, je pense que les deux combinés seraient super

19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?
Le sort Accio... ça m'éviterais de chercher tout le temps ce que j'ai mal rangé ;)

20. Avec quel personnage, serais-tu instantanément devenue ami, à Poudlard ?
Hermione, car j'aimais bien étudier à l'école (bon sans être forcément première de la classe).
  • BONUS

21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?
La cape d'invisibilité pour pouvoir aller là où je veux sans me faire voir.

22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc…)
Aucun, les livres sont ce qu'ils sont car ils ont été écrits de cette manière. Changer ne serait plus la même chose.

23. Ton maraudeur préféré ?
Patmol ! 

24. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?

Dobby et Fred, il ne fallait pas séparer ce duo :)

25. Reliques de la mort, ou Horcruxes ?
Reliques de la mort car les Horcruxes signifie avoir tué pour diviser son âme... faut vraiment être fêlé pour ça


J'ai touver le tag sur ce blog: https://justinsunrise.wordpress.com 


Voilà vous en savez plus sur ma saga préférée. Désolée pour tout ce blabla, mais j'espère que ça vous a plus.

Et vous? Fan d'Harry Potter, ou une autre saga?

4 commentaires:

  1. Coucou
    Bon alors disons le clairement je n'ai pas vu un seul film entier d'harry potter mais comme j'aime te lire j'ai essayé de m'y retrouver puisque je connais quelques personnages. J'avais commencé un livre et puis j'avais arrêté car j'étais tombé sur un film et cela m'avait coupé mon imagination (suis-je claire?) mais je vais peut-être m'y m'être tu me conseille de lire ou de regarder?
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Je fais partie de la team lecture avant de voir le film car tu te fais ta propre image de l'histoire (au risque d'être un peu déçue parfois mais c'est le jeu). Par contre accroche toi car le premier tome est selon moi très dur car tu te tapes des pages et des pages de descriptions et c'est surtout ça qui est imbuvable.

      Si vraiment ça ne t'embarque pas tente les films, (j'ai réussi à y mettre mon homme lol^^) le film 5 est mon favori et le 2 celui que j'aime le moins mais les personnages sont attachants.

      Si vraiment tu n'y arrive pas... Je ne t'en veux pas :) les goûts et les couleurs font la richesse de ce monde et tout le monde ne peut pas adhérer à cet univers :)

      Si tu y arrives par contre tiens moi au courant.

      Des bisous ;)

      Supprimer
  2. joker ici
    j'avais essayé de lire. Mais en fait je déteste le personnage d'harry potter (hé oui...) et je n'aime pas les histoires avec des enfants. Donc ce n'était pas une saga pour moi. Mais j'ai du voir les 3 premiers films tout de même, mais sans accrocher.
    Marionne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne peux pas t'en vouloir :) après tout nous avons chacun nos univers. Mais tu as essayer donc c'est déjà bien. Tu ne t’arrêtes pas à ce que tu vois tu teste pour te faire ton avis ^^

      Supprimer