Menu Déroulant

vendredi 22 juillet 2016

Routine soin dentaire


Hello tout le monde,

Désolée pour ce léger retard mais j'avoue qu'avec les beaux jours je suis beaucoup moins organisée ..... déjà que je ne le suis pas beaucoup... mais alors là.

Bref aujourd'hui je reviens pour vous parler de ma routine dentaire. Alors rassurez vous, je ne vais pas vous apprendre à vous brosser les dents ni vous dire qu'il faut les laver 2 à 3 fois par jour. Ce sont normalement des bases qui sont acquises... J'ai bien dit normalement.


Concrètement, je vais chez le dentiste une fois par an pour le check up annuel et c'est tout. Si j'y retourne, c'est que j'ai quelque chose qui ne va pas.

J'ai longtemps été une adepte des brosses à dents manuelles, mais depuis bientôt un an (ou un peu plus), je suis re-passée à la brosse à dents électrique (mon papa et ma maman en on est une aussi chez eux mais quand j'ai commencé à vivre seule j'étais à la brosse manuelle). J'ai même initié mon copain à cette technique et il adore, même si parfois il retourne au manuel.

Pourquoi la brosse à dents électrique?

Tout simplement car je trouvais que mes dents n'avaient pas une sensation complète de propre. Je trouvais qu'il restait du tartre (bonjour glamour) et que mes dents étaient moins lisses dû à des résidus. Du coup j'ai passé le cap.



Ma routine
Du coup je suis allée en grande surface et j'ai acheté ma brosse à dents pour une vingtaine d'euros (ce sont les premiers prix, si vous avez vu la Vidéo de Sana, la sienne est connectée et coûte 300€). Vous avez une gamme de prix assez variable je suis sûre que vous trouverez votre bonheur. Oral-B est la marque référence dans ce domaine.
20€ la brosse à dents c'est cher payé me direz-vous, et ba je ne trouve pas. C'est un petit investissement mais ça a changé radicalement ma façon de me brosser les dents. Vous avez des  têtes différentes selon vos habitudes et sensibilité dentaire, qui coûtent une dizaine d'euros par lot de deux. (il faudrait que je fasse le calcul de la rentabilité....)

Je me brosse les dents avec le Colgate Max White one. Au début je voyais des effets blancheur comme ils disent mais maintenant j'avoue que j'en ai plus. Je fini mon stock et retourne chez Oral-B :). L'avantage de la petite brossette c'est que vous mettez 2 à 3 fois moins de dentifrice pour vous brosser les dents et là je dis oui, vous faites des économies.

En complément j'utilise un bain de bouche pour terminer de nettoyer ma bouche (le mien c'est le Listerine ZERO). Je l'utilise surtout pour enlever les bactéries de ma langue car je n'arrive pas à me la brosser sans avoir des hauts le coeur.

Le seul désavantage que j'ai trouvé à ce jour de cette technique, c'est qu'ils ne vendent plus de supports pour les brossettes. Vous devez trouver une petite boite pour les ranger et ce n'est pas forcément l'idéal.

Je ne l'ai à ce jour jamais embarquée avec moi en vacances, par peur de la casser, donc là c'est la brosse manuelle qui gagne le combat. Mais un jour peut-être :)

Voilà j'espère que cette petite présentation et mon avis vous ont plus. N'hésitez pas à laisser des commentaires je me ferai une joie d'y répondre.


Et vous vous brossez vos dents avec quoi? Team electrique? ou Team Manuelle?

6 commentaires:

  1. team manuelle. A chaque fois je me dis qu'il faut que je m'achète une électrique et puis j'oublie. Il paraît que c'est en effet plus efficace contre la plaque dentaire et mieux pour éviter le déchaussement. Attention à ne pas généraliser tes bains de bouche, ça tue la flore buccale...
    Et une anecdote rigolote : les français ont la réputation d'être sales... et bien en Australie l'habitude est de se laver les dents 1 fois par jour (vérifié avec mon beau-frère)! no way pour moi
    Marionne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci de ton message, je te rassure je n'en fais tous les jours des bains de bouche, j'en fait en cure et ensuite j'arrête :) Bisous Bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    C'est sympa cette idée d'article :-) Personnellement es gencives sont très sensibles du coup je n'utilise pas la brosse à dent électrique. Je suis d'accord avec toi sur le budget qui pour moi n'est pas excessif.
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      En fait c'est la video de Sana qui m'a donnée envie de la faire. Je suis ravie que ça te plaise en tout cas. Merci pour ton soutien et tes visites :)
      Bisous Bisous

      Supprimer
  3. coucou super bien ton article !ayant les gencives assez fragiles , j'ose pas encore la brosse à dent électrique :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ravie que ça te plaise. Sache qu'il existe différentes brossettes, je suis sûre que tu en trouveras une qui correspondent à tes besoins :)

      Bisous Bisous

      Supprimer