Menu Déroulant

lundi 4 juillet 2016

Recette #1 Bowl Cake



Hello,

Je vous retrouve aujourd'hui pour ma première recette. Alors je vous rassure rien de bien compliqué mais j'avais envie de vous faire découvrir de bons petits plats.

On commence par les petits déjeuners, qui selon moi est le repas le plus important. Malheureusement il est très dur pour moi de manger à 7h sans avoir faim à 10h30 et là je dis VIVE LE GRIGNOTAGE!! Pardon je m'emballe, mais bon c'est un peu ce qui se passe.

Le petit dej' que je vous présente est celui qui me tient au corps et me permet de tenir toute la matinée (jusqu'à 12h-12h30 environ).

Le Bowl Cake. Alors vous allez me dire qu'on en voit partout, et je vais vous répondre oui, mais franchement maintenant que j'ai testé, je ne l'enlèverai plus de mes petits déj fétiches.
Celui-ci je sais qu'il se trouve sur de nombreux blogs et chaînes Youtube . Mais si vous ne l'avez pas vu bah je partage.

Bowl Cake

Vous aurez besoin de:
- 1 banane mûre/bien mûre
- 3 c.a.s de lait (pour ma part j'utilise du lait d'amande mais vous pouvez prendre celui que vous souhaitez)
- 40g de flocons d'avoine
- 1 œuf
- un peu de levure
- des pépites de chocolat.

La Recette:
Écrasez votre banane dans un bol (que vous aurez préalablement beurré (j'avoue que sans le faire ça passe) ) ajoutez le lait, et mélangez. Ça va pour l'instant ? :) Vous ajoutez les flocons d'avoine, vous mélangez et rajoutez l'oeuf et tout en continuant de mélanger. Ajoutez la levure et les pépites de chocolat et mélangez afin que tout soit homogène. Vous mettez le bol au micro-ondes durant 3-4 min, vous verrez à la consistance si ça a besoin d'être chauffé un peu plus. Vous sortez le bol (ATTENTION C'EST CHAUD!!) vous mettez une assiette dessus pour retourner le bol de façon à avoir un dôme dans votre assiette :) Et voilà.

Petit Déjeuner parfait
Je ne le fais pas tous les matins, mais assez régulièrement car c'est celui qui a fait ses preuves jusqu'à présent. Je l'accompagne toujours d'un café (en ce moment de la ricoré) et d'un jus d'orange avec de la spiruline.

J'espère que l'article vous a plu.  

Et vous quel est votre petit dej'?

2 commentaires:

  1. Coucou
    J'en ai beaucoup entendu parler mais je n'ai encre jamais essayé la texture a pas l'air top mais je vais essayer le tiens dès que j'aurais des bananes :-)
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'avoue qu'à la texture ça envoie pas du rêve... Mais par contre une fois dans l'estomac, ça calle super bien. Si tu teste redis moi ce que tu en as pensé :)
      Bisous

      Supprimer