Menu Déroulant

mercredi 8 juin 2016

Paroles de Filles #1 Rouge Gorge Lingerie

Hello tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une marque que j'affectionne énormément pour la lingerie: Rouge Gorge. Alors je vous arrête tout de suite si vous pensez me voir en sous-vêtements ou que je vous montre ma collection lol un peu d'intimité tout de même. Une de mes collègue m'a demandé si je pouvais aborder le sujet de cette marque car elle sait que je prends toute ma lingerie ici :) et surtout sans jamais être déçue...

Je ne vous parlerai pas de comment choisir sa taille et tout ça car je n'ai aucune formation dans le domaine et en plus les vendeuses de cette marque sont très compétentes...(on en parle plus bas).

La marque:
J'ai connu la marque il y a maintenant un peu plus de 10 ans (j'en ai 25 donc je vous laisse faire le calcul :) ) à l'époque où elle s’appelait encore Cannelle Lingerie. En 2010, la marque évolue et devient Rouge Gorge Lingerie. J'ai découvert cette marque tout simplement car Etam ou autres magasins de lingerie (dans ma ville) ne proposaient pas les formes ni les tailles qui me convenaient (vilain petit canard bonjour :))
Chez Rouge Gorge, les modèles sont déclinés sous plein de formes et surtout avec une gamme de tailles très large. Oui oui, ce n'est pas parce que tu as une forte poitrine que tu dois forcément avoir les soutiens gorges de ta grand mère ;).

Les collections:
Les collections changent régulièrement et mes préférées sont et restent celles de l'automne-hiver avec la période de Noël. Franchement les créateurs vous sortent une collection de dingue avec de superbes couleurs et de saisons.

En ce moment c'est la collection été, les couleurs sont acidulées comme ce modèle par exemple: Ici
Modèle DREAMS - Photo provenant du site


Mais surtout, ils sortent leur collection bain. L'autre jour je suis allée essayer celui-ci:
Modèle PARADISIA - Photo provenant du site
J'avoue que lors de l'essai j'étais moyen convaincue (oui moi bien parler la France :)) mais avec du recul c'est vrai qu'il est vraiment sympa.... Je vais peut-être aller y faire un tour à nouveau moi.

Je ne vous présente pas tous les modèles car mon but est de vous présenter la marque pas la collection.

Les vendeuses:
Elles sont à votre écoute, vous conseillent et surtout (le plus important) vont vous dire si oui ou non le soutien gorge vous va. (Fin en tout cas je n'ai jamais été forcée à l'achat par les vendeuses, bien au contraire elles m'ont plus poussée à réfléchir sur comment je me sentais dans le vêtement). C'est vraiment très agréable d'échanger avec elles, et elles essaient de vous trouver une solution si ça ne va pas.

Le rapport Qualité/Prix:
Et oui parce que à un moment tu dois passer à la caisse (si tu achètes bien sur^^). Il faut compter entre 30€ et 40€ pour un soutien gorge (certains coûtent un peu plus cher, mais c'est l'ordre de prix) et entre 10 et 25€ pour un bas. Les prix dépendent du textile utilisé pour la fabrication de la pièce. Tu trouves ça cher? Moi pas, si tu en prends soin tu peux garder tes ensembles durant des années. Je te jure, tu les amortis rapidement. Pour ma part j'ai dû jeter un de mes tout premiers il y 4 ans.... car l'élastique était détendu. Et puis comme m'a dit la vendeuse l'autre jour: "Nous n'avons qu'une poitrine... Il faut en prendre soin"

Conseils pour porter des vêtements blancs:
Il faut savoir que lorsque que vous portez du blanc, il ne faut pas mettre de blanc... Non ça se voit. Préférez une pièce de couleur chair de ce type :
Modèle BLUSHY - Photo provenant du site
ou alors un de couleur rouge, style Rouge framboise. (Je sens que vous allez me prendre pour une folle...) Je vous jure que j'en possède un d'une ancienne collection Rouge framboise et je peux le porter sous un tee shirt blanc. Demandez conseil à une vendeuse :). Alors c'est sûr, celui que je vous ai présenté n'est pas des plus sexy, par contre il vous permettra du porter du blanc en toute occasion (le modèle là a des bretelles amovibles ;))


Où acheter:
Vous pouvez acheter via leur site internet: ici
Dans leurs magasins en cliquant là, vous pourrez trouver un magasin prêt de chez vous.

J'espère que cet article vous a plus. A noter que mon avis est personnel et que je n'ai pas été contactée par la marque et qu'avant d'avoir mon blog je conseillais déjà mes amis pour qu'elles aillent acheter là bas.

Et vous où allez vous prendre votre lingerie ?

4 commentaires:

  1. Merci merci merci super pour tes petites infos !!!
    Cool …
    Moinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci ma belle j'adore cette marque donc c'est avec grand plaisir 😊 bisous bisous

      Supprimer
  2. Coucou!
    Je ne n'accorde pas un budget important pour mes sous-vêtements mais il faudrait que je change ça merci pour cette revue qui va m'aider.
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Ayant une forte poitrine je n'ai pas le choix de mettre le prix car il me faut du maintien. Après il existe d'autre marque mais j'avoue que celle ci j'ai craqué et je n'arrive pas à aller ailleurs. Redis moi si jamais tu tentes cette marque
      Bisous bisous

      Supprimer