Menu Déroulant

mercredi 15 juin 2016

Beurre de Karité... Mon nouvel hydratant




Hello tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article beauté sur l'hydratation.



Vous n'êtes pas sans savoir que l'hydratation est la base de la base en ce qui concerne la beauté de la peau. Une peau déshydratée ça se voit tout de suite, que ça soit de l'extérieur ou de l'intérieur (et oui boire de l'eau c'est important pour hydrater son corps mais aussi sa peau).

Bref après de nombreuses crèmes de grandes surfaces, pharmacies et autres, j'ai décidé de me tourner vers des produits plus naturels. A l'heure où je vous écris, je dois encore recevoir un produit naturel: une crème d'aloé vera. Je vous ferai une revue une fois reçue. Aujourd'hui ma crème hydratante s'appelle: Beurre de Karité pur.

Le produit:
Le produit est vendu dans un pot (quelle annonce!!..) sous une forme un peu étrange puisqu'elle est sous forme de grains. (Je sens que vous n'êtes pas avancés avec ça^^). Je ne trouve pas qu'il y ait vraiment d'odeur, mais après je pense que ça dépend des nez de chacun (et oui on a tous nos sensibilités^^). Sa composition est neutre et c'est ça qui me plaît: il n'y a que du karité pur.. Si si je vous jure, regardez l'étiquette.

Beurre de Karité

L'utilisation:
Le Beurre de Karité sert à beaucoup de choses et je pense que certaines de ses vertus sont encore méconnues.
Avant de vous parler de toutes les utilisations possibles que nous pouvons avoir, je vais vous parler de la mienne.
Comme indiqué dans le titre, je m'en sers comme crème hydratante. Et là je vous vois venir, vous allez me dire "mais c'est trop gras!" Oui c'est un beurre donc c'est gras, mais après le but ce n'est pas de te "tartiner" la figure avec :) (mode boule à facette activée). On a besoin de très peu de produit pour se faire le visage.
En gros vous prenez une toute petite quantité de produit sur le bout des doigts et faites chauffer la matière jusqu'à ce que celle-ci devienne huileuse, et comme j'ai dis plus haut: pas de panique on ne va pas briller. J'étire bien le produit pour m'assurer qu'il y en est partout, et je laisse le temps au produit de pénétrer. Et ensuite je me maquille .

Beurre de karité à son état solide et huile
Mais, ce n'est pas sa seule utilisation: ça hydrate également le corps, ça calme les coups de soleil (testé et approuvé), les démangeaisons, les éraflures, les crevasses, les gerçures... Fin vous voyez il y a plein d'utilisation diverses avec le Beurre de Karité.

Son prix
Il coûte une dizaine d'euros. Vous pouvez en trouver sur le site d'Aroma Zone. Pour ma part le mien c'est ma maman qui l'obtient à son travail.

J'espère que ma revue vous a plu, dès que j'aurai mon produit à l'Aloé je vous en dirai des nouvelles.

Bisous Bisous


5 commentaires:

  1. Hello ! Oooh marrant la texture de ton beurre de karité :-)
    Je ne savais pas que ça apaisait les démangeaisons ! Je viens de me faire piquer par des moustiques (oui on a pas le soleil mais les inconvénients quand même lol!)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore tester pour les démengeaisons mais si j'en ai l'occasion je te dirai. Des bisous

      Supprimer
  2. Pas bête de penser au karité pour les coups de soleil ! C'est bien la période en plus ha ha.
    Bon,par contre le packaging n'est pas très sexy, mais ce qui compte c'est le contenant n'est ce pas ?
    Passe une bonne journée :)
    Elodie - http://pasdethique.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, alors oui le packaging je te l'accorde est pas le plus sexy du monde. C'est un peau en plastique transparent quoi^^. Mais ce qu'il y a dedans me plait beaucoup donc je fais abstraction de ça^^. Merci pour ton commentaire
      Bisou Bisous

      Supprimer