Menu Déroulant

mercredi 11 mai 2016

Ma collection M.A.C


Hello

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de M.A.C (alors oui le maquillage pas le PC de chez Apple... quoi que je pourrais...). C'est une marque que j'apprécie vraiment beaucoup, je dirais même que je l'adore tellement que je ne peux pas sortir d'un magasin les mains vides (oui je sais je suis faible).


M.A.C c'est quoi? (oui quand on découvre le monde du maquillage on ne sait pas forcément ce que c'est)
Tout d'abord ça veut dire Make-up Art Cosmetics et c'est une marque de produits de maquillage professionnelle née en 1985.

Alors oui il faut mettre un petit peu d'argent (ça serait mentir que de vous dire que ça n'a pas de prix, tout à un prix). Mais les produits valent leur prix car, si on prend l'exemple des fards à paupière, ils sont vite rentabilisés, et ce sont aussi des produits de super qualité: je vous détaille ça un peu plus bas.

Ma collection
Fond de teint (FDT): celui que j'utilise actuellement c'est le Studio Fix Fluide en teinte NW18 (qui est une teinte un chouille trop foncée pour moi). Je l'avais testé en magasin de soir, et je ne m'étais pas aperçu du décalage de couleur, donc il sera parfait pour cet été (si je bronze...). Sa couvrance est moyenne ce qui est exactement ce que je recherche dans un fond de teint en plus de sa texture liquide. 
FDT Studio Fix Fluid - Blush Gingerly

Blush: je n'en ai qu'un que je vous ai présenté dans mon article "A combien est estimé ma face?", c'est le Gingerly qui a un rendu vraiment naturel et donne bonne mine quand je l'applique. (la photo ne le met pas en valeur, mais vous voyez dans le packaging qu'il est magnifique)

Fards à paupière (FAP): Il y a 5 ans, je me suis offerte une palette vierge de 15 fards que je me suis empressée de remplir. J'ai commencé par les fards Carbon et Shroom: le premier est un noir mat et super intense et le second est un beige irisé qui me sert généralement pour éclairer le coin interne et l'arcade sourcilière.
Carbon - Shroom



Par la suite j'ai fait l'acquisition de KID, Swiss Chocolate et Mythology.

Kid - Swiss Chocolate




Le premier est un marron mat beige, qui sert à définir le creux de la paupière ou comme couleur principale lorsque l'on veut un maquillage léger et sophistiqué, le deuxième est un marron mat avec des sous tons rouges, qui servira d'avantage à approfondir le coin externe de l’œil.



Mythology - Tempting










Mythology est un cuivre irisé (et pas qu'un peu) qui permet de mettre en fête certains maquillages :).
Tempting est un marron glacé irisé (sous tons dorés) qui se suffit à lui même, avec un trait d'eyeliner (pour les plus habiles) ou un trait de fard à paupière noir il habillera votre œil. :)








Nous avons ensuite , All That Glitter (mon chouchou de tous), Paradisco et Nocturelle. Mon chouchou est un rose gold irisé (non je ne l'utilise pas beaucoup... ;) ), que je porte également seul car la couleur est tellement intense qu'elle est parfaite pour aller avec mes yeux bleus. Paradisco est un corail qui conviendra cet été ou une fois les beaux jours revenus. Et enfin Nocturelle qui est un violet semi mat avec des sous tons rosés.

All that Glitter
Paradico - Nocturelle

Pour finir les deux derniers arrivés (merci mon chéri) Cranberry qui est également un violet mais celui-ci à des sous tons orangés (ils sont vraiment ressortis avec la photo) Scketch est un pourpre, un violet très intense qui me sert souvent en coin externe et en ras de cils supérieurs.
Cranberry - Scketch
Voilà et il me reste encore 4 places vacantes :) A bon entendeur...



Patisserie - Sea Sheer - Angel


Rouge à lèvres (RAL): Alors eux, que dire? Je vous kiffe. Sérieusement ce sont des RAL super crémeux et hydratants mais en plus de ça ils sentent super bons (oui si l'odeur me plaît pas j'ai du mal à suivre le produit). Se trouvent dans ma collection: Sea Sheer un rouge avec des sous tons orangés, Angel, un rose glacé avec des sous tons roses pales et enfin mon chouchou mais aussi mon tout premier: Patisserie: le nude par excellence ayant la même couleur que mes lèvres, c'est un rose avec des sous tons marrons. Celui-ci arrive bientôt à terme va falloir que je me le rachète.....





Pinceaux: Je n'en possède que 4 (oui "que") : Deux 217 (oui chez MAC ce sont des numéros) ce sont des pinceaux estompeurs, ils servent a estomper vos maquillages de façon à rendre les bords plus nets et plus propres. Un 239: un pinceau plat pour appliquer les fards à paupière tout simplement et enfin un 219: c'est un pinceau crayon, je m'en sers essentiellement pour intensifier mes creux de paupières.

J'ai aussi testé
Le correcteur Studio en teinte NW20. Je ne l'ai plus et en plus, ne l'utilise plus car avec du recul c'est un anti-cernes qui ne me correspond pas du tout, la texture crème ne tient pas et file dans la peau ce qui est loin d'être esthétique, d'où le fait que je n'en porte plus. (ce n'est que mon avis... il peut te convenir à toi)

Et voilà ma petite collection, oui ça fait beaucoup, mais sincèrement cette marque n'est pas plus chère que du Urban Decay ou Make Up For Ever, j'espère que ça vous plait en tout cas. N'hésitez pas à me donner votre avis.

Et vous fan de MAC ?

7 commentaires:

  1. Coucou
    Très jolie collection et article très bien détaillé!
    On partage la même passion pour M.A.C la qualité est top en général mais les prix sont un peu élevés puisqu'il n'y a pas de promotion mais bon quand on aime on ne compte pas :-)
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci beaucoup et ravie qu'il te plaise :)Je suis d'accord avec toi dommage qu'ils ne fassent pas de promos mais d'un côté tu penses pas que ce n'est pas plus mal pour notre porte feuille?? :) J'espère encore l'agrandir un peu hihi
      Bisous Bisous

      Supprimer
    2. Tu as complètement raison! c'est mieux en fait j’achèterais trop de choses!
      Bisous
      s

      Supprimer
  2. Coucou, très belle collection, les produits mac sont de très bonne qualité, seul le prix est excessif !
    Bisous, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Merci pour ton message :) Oui c'est vrai que c'est un budget, mais si on compare à du MUFE ou UD c'est relativement les mêmes prix je trouve.
      A très bientôt
      Bisous

      Supprimer
  3. Sympa ta collection et un article vraiment complet ! Je ne possède aucun produit MAC mais si un jour je viens à craquer je pense que je choisirai un rouge à lèvres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas être objective mais je te le dis: FONCE !!!!! tu ne regretteras pas du tout, en plus ils ont une gamme de couleur très larges et comme je dis dans l'article de très bonne qualité :)
      Bisous Bisous

      Supprimer