Menu Déroulant

mercredi 25 mai 2016

A la découverte de... Rome


Hello,

Enfin je trouve le temps de vous rédiger mon premier article dans la catégorie Voyages, je suis trop contente car j'adore vraiment voyager (et pourtant je suis une peureuse lorsque je ne suis pas dans ma zone de confort) et j'ai eu la chance de pas mal vadrouiller ces derniers temps. Bon ok, vous n'aurez pas mes voyages dans l'ordre mais vous les verrez :)


Pour ce premier article j'ai décidé de vous parler de Rome. (Voyage qui s'est déroulé début février 2016)

Bon concrètement comment ça nous est venu (oui je suis pas partie toute seule...) Je dirais comme une envie de pisser (mon dieu je suis classe). Mais franchement c'est un peu ça. En gros, mon homme avait envie de partir, et qu'on se fasse un week-end tous les deux. Sa destination? Londres. "Mais mon chéri on part dans même pas une semaine, il faut qu'on change notre monnaie......" (Oui les voyages comme ça à l'improviste, et préparés à l'arrache, ça me stresse un peu...) "Et Rome ça te tente?" (c'est lui qui demande) Après un long moment d'hésitation, de doute et compagnie j'accepte enfin la proposition. Nous sommes le dimanche, il est 20:00 et nous partons jeudi... Du coup nous avons réservé: l'hôtel (avec le vol) via last minute, le transfert aéroport/centre de Rome (A/R), le pass de Rome et notre entrée au Vatican.... Et après? Il a fallu attendre jeudi matin.....

Jeudi Matin (l'empereur, sa femme et le petit prince...)
C'est parti, il faut se lever (tôt) car nous partons en direction de l'aéroport et il y a 1 bonne heure et demi de route. Nous n'avons qu'un bagage à main chacun (car les valises étaient refusées.... vous me direz pour deux jours sur place c'est pas très grave), prêt de la veille. Premier avion, direction Paris, sinon c'est pas drôle, il est 14h30 et notre prochain vol pour Rome est à 19h environ (oui oui je vous détaille tout tout). En gros en attendant on a geeké, parlé, téléphoné à nos proches et mangé^^(c'est important ça). Enfin c'est notre vol, direction Rome.... Après deux heures, on arrive enfin, on se dépêche d'aller à l'autre bout de l'aéroport pour attraper la navette qui nous emmènera jusqu'à la gare Termini (en gros c'est le Grand Central de Rome^^). Après 40 min de trajet, ce n'est toujours pas fini, nous devons marcher 20 bonnes minutes pour enfin arriver à l’hôtel. Clairement on est mort, on récupère la clé de la chambre, on monte se doucher, et se coucher pour attaquer la grosse journée du lendemain.

Vendredi
Ça y est on va enfin profiter de notre séjour, on se prépare, on avale un petit déjeuner et on part vers le Vatican pour notre première visite. .... Ah oui mais non, d'abord il y a un petit détail à régler : récupérer notre pass pour prendre le métro. Et là, je vous raconte pas la galère.... Allez si, je vous raconte, on a mis environ 30 minutes pour trouver l'accueil qui remet les pass, mon dieu que j'étais stressée, car je me disais que la visite du Vatican commençait à telle heure, et que j'allais (nous allions) être en retard... 'Fin bref un grand moment de solitude, face à mon homme, qui lui, ne stressait mais alors pas du tout.
Allez cette fois, c'est parti pour la Visite:


Le Vatican
Le Vatican
Tout d'abord, il faut savoir que c'est un état indépendant qui se trouve à côté de Rome. Une fois la misère du métro et tout, on se rend à l'endroit de la visite guidée. La guide nous a présenté les grandes salles importantes du Vatican avant de nous rendre au lieu le plus important ....
La chapelle Sixtine: avant d'entrer notre guide nous demande de ne pas faire de bruit, jusque là rien d'anormal... Vous pouvez m'expliquer pourquoi une fois à l’intérieur c'est le contraire. Le lieu de culte n'est pas du tout respecté, ça parle, il y a un bruit de fond, j'ai été vraiment surprise de l'ambiance à l’intérieur. (Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo)


 
Basilique Saint Pierre


Ensuite nous sommes allés vers la Basilique Saint Pierre c'est une très belle basilique, il n'y a pas vraiment de mots pour décrire l'intérieur... Je vous laisse admirer... A savoir que sa coupole ne se voit entièrement que sur une terrasse qui se trouve du côté de l'entrée (payante) du Vatican
Petite anecdote on peut s'y marier..... avec les touristes en fond, car malheureusement si tu n'es pas le pape, on ne peut pas te privatiser la Basilique.






Une fois la visite terminée, on a faim et grâce au site virée-malin, on s'est trouvé un petit resto/snack loin des touristes... Et là franchement, un bonheur gustatif, Riccardo Riva – Panino Divino, les paninis sont fait devant vous avec des produits frais. (Munissez vous d'une carte ou d'un GPS, car ce n'est pas facile de trouver sans)
 
Rassasiés, direction la fontaine de Trevi (oui les touristes de base, mais on ne connaissait pas). Alors grosse surprise, car dans les films, on a l'impression qu'elle est immence sur une grande place et tout... Ba alors la grande place, vous oubliez, la fontaine se trouve sur une toute petite place entourée d'immeubles. (Rome c'est beaucoup de petites rues). Par contre, la fontaine est vraiment imposante et super jolie, en plus nous avons eu beaucoup de chance car on a eu un super temps.

La fontaine de Trevi


Le Panthéon
On a continué de longer et flâner dans les rues pour arriver au Panthéon.

On a fini par la Piaza di Spagna, c'est une place où se trouvent tous les magasins de luxe, ainsi qu'une fontaine, et en contrebas d'autres boutiques. Nous sommes rentrés à l'hôtel vite fait puis nous sommes repartis manger dans un restaurant près de la Gare Termini. Je me suis également régalée.





Samedi
Ce jour là c'est reparti pour une journée de marche et on commence par le Colisée: Nous avons eu une chance unique d'avoir une guide pour nous tout seuls, et mon dieu que c'est agréable de découvrir l'histoire de ce monument dans ces conditions. Et regardez comme c'est beau... Par contre je vous conseille vivement de faire cette visite le matin car même à 10h00 il y a énormément de monde (Ah, et avec le pass vous êtes dans des files prioritaires aussi). Juste à côté se trouve le Forum, c'est un site archéologique de la Place de Rome à l'époque antique. C'est vraiment impressionnant de voir de quelle manière sont conservés ces lieux et surtout de pouvoir les voir de nos yeux.
Le Colisée
Le Forum
Dans la continuité nous sommes allés vers le Palais Impérial (après avoir mangé bien entendu) qui surplombe toute la ville et nous donne une autre vision de Rome. Il y a également un ascenseur qui vous mène encore plus haut, mais nous n'avons pas pris le temps de le prendre, mais si on y retourne je veux voir tout Rome de cette vue. Là encore, grosse surprise, il est interdit de s'asseoir sur les marches qui se situent à l'avant du palais au risque de se faire siffler (oui oui littéralement siffler par des bonhommes avec des sifflets, et un uniforme accessoirement).

Vu du Palais Impérial et un copain :)


Nous avons terminé par la rue où il y a tous les magasins. Nous sommes passés par une place, où des gens costumés marchaient (nous étions proches de mardi gras lorsque nous y sommes allés c'est sûrement pour ça). D'autre part, il y avait également une fontaine : et oui à Rome il y a des petites fontaines partout et c'est super mignon.


Après une deuxième journée très longue, nous sommes retournés à l’hôtel, et ensuite nous avons mangé dans un petit restaurant que nous avait conseillé le réceptionniste. Nous sommes allés terminer nos valises et nous coucher, car nous devions nous lever pour le bus du lendemain.

Et le dimanche retour au Bercail..... Je ne vais pas vous expliquer le retour, en gros on a fait l'inverse de l'allée lol. Ah oui pour le bus retour, il faut penser à aller à la boutique du bus pour qu'il vous donne une sorte de carton d'embarquement. Sans ça, vous ne pouvez pas monter et donc vous n'êtes pas garantis d'atteindre l'aéroport avant le décollage de votre avion..... (enfin je dis ça... je dis rien...)

J'espère que cet article vous a fait découvrir un petit peu la ville et que ça vous a donné envie d'y aller. (oui je sais j'ai raconté beaucoup de choses..., mais j'aime beaucoup parler) Pour toute information pour aller visiter Rome, allez sur le site de Virée-Malin que je vous ai cité plus haut. Il donne plein de conseils, d'astuces pour réussir son séjour (et pas seulement à Rome) Nous ne nous sommes basés que sur ce site pour organiser notre séjour.

Et vous, êtes vous déjà aller à Rome? Quelle est votre prochaine destination?

Bisous Bisous




16 commentaires:

  1. cool! j'adore les voyages, hihihi.
    2 jours sur place, j'imagine qu'il y a encore plein de choses à y découvrir. J'adore l'Italie mais pas encore fait Rome. ca viendra.
    Marionne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je pense aussi, nous avons vraiment fait les lieux emblématiques de la ville mais peut-être un prochain voyage pour découvrir d'autres lieux..... Si tu fait Rome en peu de temps n'hésites pas à aller faire un tour sur virée-malin, le site est vraiment bien fait et complet.
      Bisous Bisous

      Supprimer
  2. Très intéressant de découvrir ton voyage à Rome, ça donne envie de partir !😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise :) Attends de voir les prochains, il y en a même un que je vais devoir faire en deux fois^^
      Bisous Bisous

      Supprimer
  3. C'est génial de partager tes voyages :-) Il faut que j'aille en Italie un jour quand même c'est pas comme si j'avais des origines. Il faut que je motive Monsieur! Ce reportage est super bien fait bravo à toi!
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je suis contente que ça te plaise. Ah oui ça serai dommage que tu n'y ailles pas une fois. Après il y a beaucoup de choses à faire en Italie, entre Venise, Florence ou Milan, il y a encore beaucoup de voyage à faire.... Normalement on doit se faire les iles Dalmaties avec mon chéri pour les vacances d'été (c'est des iles de Croatie^^). J'espère que tu partira là bas un jour^^ Bisous Bisous

      Supprimer
  4. J'adore la spontanéité de tes phrases ahah :) Ton article me donne encore plus envie de revisiter cette ville ! Les possibilités y sont tellement infinis :)

    Des bisous,
    https://lapausemocha.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise... ça reflète ma personnalité, Je suis comme ça dans la réalité. Oui je pense que nous avons encore beaucoup de choses à découvrir que ça soit à Rome ou même ailleurs. Merci pour ton commentaire en tout cas.
      Bisous Bisous

      Supprimer
  5. Waouh j'adore ! De très bon endroits, ça donne envie d'y aller !
    Tes photos sont top en tout cas !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Merci beaucoup pour ton petit message. Si ça te donne envie c'est le but... D'autre voyage sont à venir.;)

      Bisous Bisous

      Supprimer
  6. Enfin je découvre les photos 😃 2 jours de rêve à ce que je vois ! Je suis contente que tu en ai profiter avec ton chéri 😜 Les plans de dernières minutes ça a du bon parfois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle. Tu as encore beaucoup de photo à découvrir, mais je dois faire l'album..... (j'ai celui de NYC et de Tunisie à faire aussi c'est une cata...) Quand tu rentres je te montre tout ça :)
      Gros Bisous <3

      Supprimer
  7. J'aimerais beaucoup aller à Rome. L'Italie est un pays tellement riche culturellement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oh oui il y a beaucoup de choses à voir, je pense qu'un deuxième voyage ne serait pas de trop^^. Mais si tu as l'occasion d'y aller fait le :)

      Supprimer
  8. Ton article me donne envie de visiter Rome! J'adore l'Italie. xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, Ravie que l'article te plaise. C'est le but que ça te donne envie :) Bisous Bisous

      Supprimer