Menu Déroulant

mercredi 4 mai 2016

A combien est estimée ma tête?



Hello tout le monde,

Aujourd'hui je reviens avec un article que j'ai vu sur le blog de lip-n-blush, (si tu passes par-là je te fais un coucou :) ) et j'avoue que cela m'a intriguée... Mais de quoi je parle me direz-vous?


Tout simplement de faire le calcul de combien ça nous (me) coûte de me maquiller. En gros, je vais additionner le prix des produits que j'utilise pour maquiller ma face. La sienne coûte 279.35€!! Oui oui vous avez bien lu. Du coup à vos calculettes, on va voir à combien la mienne est estimée.

(j'ai du faire un choix dans les produits à utiliser car vous vous doutez bien que je n'ai pas qu'une palette de maquillage ^^)

Le teint

Bien que parfois je ne me maquille pas car j'aime que ma peau se repose, lorsque j'ai décidé que j'allais me maquiller, je privilégie le teint. Ça me donne bonne mine et j'ai l'air beaucoup plus réveillée. (La magie de make up)


Pour faire mon teint, j'utilise généralement le fond de teint HD de Make Up For Ever (en teinte R260, introuvable en France malheureusement....) c'est celui qui est exactement à ma teinte qui ne fait aucune démarcation fin qui match parfaitement. Pour que ça match, il faut mettre le prix donc on y va : 39.50€. (c'est raisonnable par rapport à un FDT de luxe)
Bon après si tu veux que ça tienne, tu?..... oui oui je sais que toi qui lis tu connais la réponse, alors tu??? poudres, c'est ça. Et oui un teint qui tient toute la journée, il n'y a pas de secret, il faut poudrer. Alors là c'est chacun son école, libre ou compact, translucide ou colorée à vous de choisir celle qui vous convient. Moi en ce moment, j'utilise la poudre compact de chez Sephora en teinte clair light- 21 (habituellement j'utilise la poudre libre transparente de chez Yves Rocher... mais je l'ai fini faut que je la rachète). Bref, j'ai redécouvert cette poudre il a 6 mois lors de mon voyage à NYC, et mon dieu j'aime vraiment l'utilisé car elle me fait un teint mat pour une bonne partie de ma journée, et pour son prix ça vaut le coût : 11.95€. 
Bon maintenant que j'ai un beau teint, on va lui donner un peu de relief. Mon blush chouchou depuis un an: c'est le Gingerly de MAC. C'est un rose avec des teintes maronnées (sur le site il est décrit comme un bronze) et qui avec mon teint cadavérique rehausse comme il faut mes petites paumettes. Je ne mettais pas de blush avant celui là car je n'avais pas encore trouver de couleur qui me plaise, mais je pense que je me laisserai tenter par d'autre couleur, car ça m'a réellement réconciliée avec ce genre de produit... et le prix? 22€
Et dernièrement je réchauffe mon teint avec la poudre de soleil de Too Faced en teinte medium dark. Ok la teinte est un peu trop foncée pour moi, mais du coup je l'applique par touche de façon à donner juste l'effet chaleur que je souhaite. Sa couleur matte, me permet également de faire du contouring au niveau de mes joues de hamster. Je possède une version miniature mais la version grand format est à 28.50€ (désolée mon chéri mais je pense que je m'achèterai la version un peu plus clair en grand format une fois celui-ci terminé).

Je n'ai pas de base, ni de correcteur à vous proposer car je n'ai à ce jour toujours pas trouvé et n'en ai pas une grande utilité ayant peu de cernes.

Les Nyeux
(oui j'utilise des mots d'enfants)

Là aussi, dur de choisir, mais j'ai pris mes chouchous.


Je commence par faire mes sourcils avec le Browdrama de Maybelline qui est un produit qui teinte légèrement vos sourcils. Par rapport à d'autre produits similaires (gimme brow de Bénéfit notamment), vous pouvez être surpris par sa brosse boule qui peut sembler disproportionnée face à vos sourcils. Mais pour un produit de grande surface je l'adore: il coûtera à votre porte monnaie: 14.50€.
Vous souhaitez que votre maquillage des yeux tiennent toute la journée, sans aller dans les plis? Là non plus pas de secret, il faut une base. Depuis mes débuts maquillage, il y a 6 ans de ça, je suis tombée amoureuse de la base à paupière de chez Urban Decay, la très fameuse, Primer Potion. Elle n'a plus ses preuves à faire aujourd'hui car c'est avec elle que je me maquille, et aussi avec elle que je maquille mes copines pour des occasions ou mariage. Bon vous allez dire pour 21.50€, elle a intérêt de faire ces preuves. Et ensuite, le saint Graal, la palette.... Merci à mes collègues d'amour. Donc ma palette chouchou c'est la Chocolate bar de Too Faced. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la première née d'une longue série de palettes qui sent le chocolat (la tite dernière sent la pêche...). Oui oui le chocolat, et c'est super agréable. Les fards sont bien pigmentés, le seul bémol c'est le fait qu'ils soient un peu poudreux. Tout ça pour vous dire qu'avec le nombre de fards qu'elle propose, vous pouvez faire des maquillages chargés comme neutres, irisé ou mat. A vous de voir pour 44€ ce que vous voulez en faire :D. Ensuite, je viens mettre un crayon khôl chair dans la muqueuse. Ça annule l'effet rouge qu'il peux y avoir sur vos yeux, et franchement celui de chez kiko, a été une très jolie découverte, il ne coûte pas cher (4.20€), il tient plutôt bien même s'il s’efface au cours de la journée. Ma teinte c'est la 115 butter. Et enfin la touche final: le mascara. Pas la peine de faire un jolie maquillage si vous ne le terminez pas. Le mascara c'est comme le point final d'une rédaction (c'est beau ce que je dis) ça vous fini le maquillage des yeux. Mon chouchou, et d'ailleurs je dirai même que la marque est un chouchou, c'est le Cils Sensational de chez Gemey Maybelline à 10.50€. J'aime beaucoup le résultat qu'il offre à mes cils, bien noirs, bien séparés et allongés.

Je suis belle hein ?? !! :)

La bouche

Et maintenant le clou du spectacle: la bouche. Alors en règle générale je porte très peu de rouge à lèvre, je porte beaucoup plus de baume à lèvre: Du coup, je vais vous présenter les deux:
-Pour l'hydratation, ça sera le baume à lèvre à la mangue de The Body Shop à 5.50€ qui répare plutôt bien les lèvres.
-Pour le Rouge à lèvre, je vais choisir celui de MAC, le Patisserie, mon tout premier de cette marque qui avec sa couleur rose nude habille subtilement mes lèvres pour 19€.




Le Résultat
Ok bon et après tout ça, ça fait combien? 221. Hein? Pardon? Vous pouvez répéter? Ok ça fait mal, ok ça fait cher, mais certains produits sont amorti sur du long terme.... (oui j'essaie de me trouver des excuses). Comme en ce moment je suis dans une optique de finissage (oui j'invente aussi des mots) il n'y aura pas de nouveaux achats de si tôt mais je plains ma carte bleue lorsque je vais devoir me refaire une tite beauté.

Alors et vous? Votre face elle vous coûte cher?

6 commentaires:

  1. Waouh quand j'en ai pour plus de 40 euros de maquillage je pleure !!!! Bon ben ça va je vais dépenser sans pleurer maintenant … Merci petit ange du soir ….
    Moinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui :), moi 40€ c'est le prix d'un fond de teint ou d'une palette. Donc oui tu peux déculpabiliser largement lol^^
      Bisous Bisous

      Supprimer
  2. Et encore je trouve que tu utilises des produits accessibles. Si tu tapes dans des produits lancome, estee lauder, tu exploses tout!
    Marionne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le but de mon blog est aussi de pouvoir montrer que même à petit prix on peut trouver des produits très bien. Selon moi, ce n'est pas le prix qui fait tout. (Bien que certaines marque de luxe me font de l'oeil.. Mon compte me raisonne^^) Merci pour ton petit commentaire
      Bisous Bisous

      Supprimer
  3. Tu as bien fais de faire cet article c'est super intéressant de découvrir ce que tu utilises.
    On imagine pas la note finale j'ose même pas calculer j'aurais trop honte!
    Gros bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah, ravie que ça te plaise :) Faire le calcul peut faire mal, et encore on a que la partie maquillage ici, imagine tu rajoutes les soins.... A l'occasion si tu veux te faire peur, fait partager^^
      Bisous Bisous

      Supprimer