Menu Déroulant

mercredi 13 avril 2016

Ma Routine Sport


Hello,

Je vous retrouve aujourd'hui pour ma routine sport :). (Oh non encore une qui parle de sport avant l'été)

Attendez, je ne parle pas de programme sportif ou quoi que ce soit, je vous présente ce que je fais :) et ce que ça m'apporte. :)
Ma routine, je la suis plus ou moins bien (surtout moins en ce moment) mais quand je suis motivée je suis très assidue.


Pourquoi j'aime faire du sport?
J'ai besoin de me défouler et de me changer les idées et croyez moi, le sport est très efficace pour ça. Sinon c'est pour rester en forme et me déculpabiliser quand je mange (je fais attention mais ne me prive pas). Bon ok, j'avoue accessoirement c'est pour perdre un peu mon bidon et retrouver le corps que j'avais il y a quatre/cinq ans.

Je fais quoi?
Je suis, depuis bientôt 4 ans, inscrite dans une salle de sport. (les premières années j'y allais trois fois par semaine). Cette salle propose le programme des Mills. Si vous ne savez pas ce que c'est je vous invite à cliquer . Les Mills sont des programmes sportifs et il y en a pour tous les goûts: cardio, stretching, muscu.... Il y en a surement un qui vous plaira. :)

Pour en revenir à moi, je fais ce qu'on appelle du Body Jam. J'ai choisi ce cours car il me permet de danser (comme je ne peux plus en faire en cours avancé....)  Les chorégraphies sont assez cardio et varient tous les trois mois. Si vous y allez régulièrement, il est beaucoup plus simple d'apprendre les chorégraphies rapidement (en général en deux ou trois cours). J'y vais tous les lundi, c'est le rendez vous que je ne louperai pour rien au monde.


Voici le sizzler de celui qui est en court actuellement dans tous les centres proposant le programme des Mills.

Et c'est tout?
Non, non, le jeudi je fais un cours de FAC (Fessiers, Abdos, Cuisses) histoire de dessiner en douceurs mon corps (je veux pas gonfler lol). Et ça travaille bien. J'ai décidé de suivre ce cours il y a deux semaines pour me remettre en forme (et je n'y suis pas allée la semaine dernière). La prof motive vraiment beaucoup et nous fait énormément souffrir, mais "il faut souffrir pour être belle", non?

Enfin après ce cours, j'enchaine avec du BodyBalance. C'est un cours de Stretching qui détends, et qui après une séance de FAC est très efficace. Je vous mets également le sizzler pour que vous vous fassiez une idée de quoi ça cause.


Comme vous le voyez tout le corps travaille.

Je compte rajouter à ça de la course à pied, mais là c'est un peu le parcours du combattant pour me motiver.... Vous avez déjà essayé de courir avec rien au bout? Voilà, c'est un peu mon état d'esprit quand on me parle de course à pied...( Si mon chéri m'entendait^^) Mais j'avoue que lorsque j'en ai fait régulièrement le soir après le boulot avec mon homme, ça me faisait du bien, je ne pensais à rien et me sentais vraiment beaucoup mieux.....

Et après?
Je pense me mettre au Top Body Challenge en complément car les résultats que j'ai pu voir sont juste spectaculaire, mais il faut que je trouve le temps pour me rajouter ça à mes semaines déjà bien chargée.... Je vous en dirais plus si je me lance réellement dans le TBC ;).


Et vous, votre routine sport? Vous faites quoi?

2 commentaires:

  1. Trop cool de voir ta routine sport dis donc tu es motivée quand même. Personnellement je suis nulle en cardio mais j'essaye de m'améliorer :-) Je ne connaissais pas du tout le body jam. Je vais peut-être tenter je t'en dire des nouvelles.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de me motiver, j'ai toujours été sportive (15 ans de danse quand même ^^) Si tu as l'occasion vas-y teste les lancements des nouvelles choré ont été lancés il y 3 semaines, donc en trois mois :)
      Bisous Bisous

      Supprimer