Menu Déroulant

mercredi 20 avril 2016

Ma routine Capillaire




Coucou tout le monde

Je vous retrouve aujourd'hui pour ma routine capillaire du moment.

Il y a deux ans, j'ai subi un choc émotionnel qui a provoqué des plaques rouges sur mon cuir chevelu... Du coup j'ai du réadapter ma routine capillaire.

Alors là, vous allez me prendre pour une folle ... j'ai quatre shampooings... Oui oui vous lisez bien, quatre. Pour la petite histoire, je n'aime pas jeter les produits quand ils ne sont pas finis.. Du coup ça fait beaucoup, mais promis j'ai arrêté mes achats compulsifs pour tester de nouveaux produits (pour le moment).

Ma Routine

Masque:
Alors quand je fais ma routine complète, je commence par faire poser mon masque Macadamia sur cheveux sec: soit quelques heures, soit durant la nuit. Mon masque étant hydratant j'essaie de le faire toutes les semaines ou deux semaines pour re-nourrir mes cheveux. Merci à mon lisseur de fragiliser mes cheveux^^ (avec les cheveux courts je n'arrive pas m'en passer). Il m'arrive également d'en faire sur cheveux humides mais je préfère le résultat sur cheveux sec.... allez savoir....

Une fois que le masque a bien posé, je fais mes shampooings. (je me fais deux shampooings par semaine (non ils ne sont pas sale et au pire je cache la misère le dernier jour lol) trois c'est vraiment que j'ai forcé sur mon huile pour cheveux ou que j'ai mis de la laque).

Shampooings
Comme je n'utilise pas d'après shampooing, je me fais deux shampooings un pour mon cuir chevelu et un pour mes longueurs.

 


Celui que j'utilise le plus régulièrement c'est le Head&Shoulders classic. Ce shampooing a vraiment soigné mes plaques et apaisé mes démangeaisons au niveau de mon cuir chevelu. Bien qu'il ne soit pas hyper sain, il va rester dans ma routine un bon petit moment car c'est le seul à avoir réussi cet exploit.



Le deuxième est soit hydratant, protecteur de couleur ou apaisant.



 
  
Hydratant: Celui-ci est également de la marque Macadamia, j'ai le bidon d'un litre... il a vraiment soigné mes cheveux. En effet utilisant beaucoup mon fer à lisser mes cheveux étaient dans un état... je vous ne dis pas..; bref j'ai tout de suite vu la différence entre prendre soin de ses cheveux et ne pas en prendre soin..... Conclusion: masque shampooing, huile et vos cheveux revivent. (Ça fait un bon slogan non? :) )



 


Protecteur de couleur: Je l'ai acheté récemment, suite à ma dernière couleur. Je ne voulais pas acheter de shampooing de coiffeur et ma coiffeuse m'a conseillé celui de chez Dove, Color Care, car elle le considère avec moins de "mauvais" produits .





 

Appaisant: Celui là je l'utilise quand vraiment mon cuir chevelu me démange beaucoup car son action complète celui du H&S, c'est celui de chez Klorane, à la Pivoine.






 

 Huile:
Avant de me sécher les cheveux, j'applique un peu d'huile, toujours de chez Macadamia... (non je n'aime pas leurs produits ;)) ce qui va ré-apporter un peu d'hydratation. Je n'ai à ce jour toujours pas trouver de protecteur de chaleur qui me correspond, donc si vous en avez un n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires.





Et c'est tout :) C'est pas mal hein?!



Mes produits: où les trouver?
Deep Repair Masque: ici
Healing Oil Treatment: ici
Rejuvenating Shampoo: ici

Les produits que j'utilise font partis de l'ancienne gamme, les packaging et le contenu ont été revu et ils proposent donc une nouvelle gamme. N'hésitez pas aller vous balader sur les sites tels que showroom, Ventes privées ou Beauté privé, ils ont régulièrement des ventes de la marque et vous pouvez tester les produits à des prix beaucoup plus attractifs. Mais je maintien que ce sont des produits de qualité qui m'ont aidé à retrouver ma chevelure..... (que c'est beau ce que je dis ^^)

Le shampoing Head&Shoulders se trouve en grande surface ainsi que le Dove.
Pour le Klorane, vous pouvez le trouver en pharmacie et para pharmacie.

Voilà :) J'espère que cet article vous à plus.


Et vous quelle est votre routine capillaire  

6 commentaires:

  1. Sympa cette routine je suis actuellement en train de changer la mienne mais comme toi je n'aime pas gaspiller alors je les finis!
    Le shampoing à la pivoine de klorane m'intrigue j'ai aussi des démangeaisons du cuir chevelu il est efficace rapidement?
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Alors pour le shampooing je n'ai pas pu le tester assez tout seul pour te répondre. Comme je dis en complément oui il l'est. En revanche le H&S, je peux t'assurer que j'ai vu la différence. En deux shampooing, j'ai vu la disparition de mes plaques et de mes démangeaisons. J'espère que ça te vas comme réponse :). Bisous Bisous

      Supprimer
  2. pour le protecteur de chaleur je te conseille le bumble and bumble ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je vais essayer de me le procurer afin de tester ça
      Bisous Bisous

      Supprimer
  3. Donc qui dit faire à lisser tout les 2 jours dit masque et huile si j'ai bien compris ? Parce que franchement je sais pas vraiment quoi acheter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, lol, je fais un masque et huile par semaine environ . Surtout que l'huile si tu doses mal... bah tu as les cheveux gras plus vite.

      Bisous Bisous

      (On en parle quand tu rentres si tu veux :) )

      Supprimer