Menu Déroulant

mercredi 27 avril 2016

Désastre ongulaire, comment je soigne mes ongles




Hello,

Bon, il n'était pas prévu de refaire un article sur les ongles de si tôt mais il y a trois semaines environ, j'ai fait une grosse grosse erreur.........


Comme je vous l'expliquais dans mon article pour appliquer le vernis, je porte du vernis semi-permanent/permanent depuis un peu plus d'un an (je fais des pauses de temps en temps).

Bref, mes ongles étaient arrivés au stade où ils en avaient assez d'être recouvert et du coup ils se sont mis à casser un par un. J'ai donc pris la décision de retirer mon vernis... Et pour cause de distance et praticité, je ne suis pas allée chez mon esthéticienne habituelle.... (Mais Pourquoi?).

Je ne parlerai pas de l'enseigne qui m'a fait la dépose car mon but n'est pas de la descendre.

Bref voici l'état de mes ongles après retrait à la ponceuse du vernis (je porte du permanent, donc à base de gel).... Je vous laisse juger par vous même. (et encore je trouve que le rouge ressort beaucoup moins qu'en réalité)

Ongles il y a 3 semaines

Du coup je fais quoi pour en prendre soin?

J'ai averti mon esthéticienne et du coup j'ai suivi ses conseils...

Tout d'abord, j'utilise du beurre de karité sur mes cuticules et sur mes mains, histoire de les nourrir. Le beurre de karité étant gras, il permet d'hydrater rapidement. Je vous ferai un article plus complet sur ce produit très prochainement. Vous pouvez bien entendu utiliser une huile pour cuticule, ou de l'huile de coco (beurre?) qui ont des propriété très nourrissante.

Beurre de Karité pur


 

Et ensuite je pose du durcisseur, et là deux options s'offrent à moi le herome ou le durcisseur de mavala


Durcisseur Hérome
Durcisseur Mavala Scientifique





















J'ai du attendre deux semaines avant de pouvoir utiliser le herome, car mes ongles sont tellement abimés qu'il me brulait au point de m'engourdir les doigts (entre le début de la rédaction et la publication, ce dernier a rendu l'âme) Du coup, j'utilise le durcisseur Mavala. En gros, je l'utilise pas du tout comme c'est indiqué sur la bouteille... 1 à deux fois par semaine..... euh non 1 à 2 fois par jours pendant une semaine, et dans le cas présent jusqu'à ce que mes ongles aillent mieux. Concrètement, le Mavala scientifique peut faire peur à l'achat car vous avez une bouteille de 5 ml pour 13.50€ chez Sephora (vous pouvez le trouver moins cher sur des sites tels que easypharmacie..) mais franchement il est très efficace et la bouteille vous dure très longtemps. J'ai le mien depuis un peu plus d'un an et comme je ne l'utilise que dans le cas où j'ai besoin de bichonner mes ongles, il s'économise.

Voilà ma routine, je vous ferais une update sur cette article lorsque j'aurai retrouver mes ongles et vous mettrait une photos une fois que tout sera remis.
Mes ongles aujourd'hui

Et vous quelle est votre routine soin des mains après un massacre (ou pas)?



2 commentaires:

  1. Tes ongles étaient dans un sale état quand même tu as réussis à les réparer heureusement. J'ai tellement entendu parler du mavala scientifique mais j'ai jamais testé puisque mes ongles sont assez robustes en tout cas très sympa cet article on se rend bien compte de l'effet des produits que tu as utilisé avec les photos.
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont encore abimés, je les coupe régulièrement pour enlever les parties abimés. Oui le mavala est vraiment top, et fait très bien son job... J'ai quand même hate de retrouver mes ongles et me refaire mon permanent.. :)
      Bisous Bisous

      Supprimer