Menu Déroulant

dimanche 10 avril 2016

Comment je suis mes séries??


Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article concernant les séries. Avant de vous faire un article sur les séries que je suis et mon avis, je me suis dis que j'allais d'abord vous parler d'une application qui a révolutionné ma façon de les suivre (Merci Alison de me l'avoir fait découvrir).

Mais quelle est cette application?  J'ai nommé "TVShowTime".

OK mais concrètement c'est quoi?
Cette application répertorie toutes les séries possibles et imaginables qu'il existe à ce jour (et même celle qui sont terminées).

Et ça marche comment?
Lorsque vous vous inscrivez, vous devez sélectionner quelque séries que vous suivez (ou que vous avez l'intention de suivre) et ensuite vous tomber sur la page avec vos séries à regarder: 


Comme vous le voyez voici les séries que je suis, fin que je compte regarder pour certaines et pour celles dont les épisodes sont finis ou les séries en court de production, elles apparaissent dans un autre onglet: "à venir".

Ensuite pour suivre la série, vous tombez sur cette page (le présentation est différente si vous êtes sous smortphone/tablette): 

Le marqueur "yeux" qui est en vert signifie que l'épisode est vue, s'il est gris c'est qu'il vous reste à le regarder, et sinon c'est qu'il n'est pas encore sorti.

 Sur le côté, vous trouverez ces onglets:

Agenda: il vous indique la date de sortie du prochain épisode des séries que vous suivez... même si vous n'avez pas commencé;

A venir: Ce sont les épisodes programmés: par exemple dans 72 jours début de la saison 7 de Pretty Little Liars *_*; (
Attention, les dates de sortie sont celles du pays d'origine, donc si la série est américaine la date de sortie correspond à la date des US)

A voir: Ce sont tous les épisodes/séries que vous devez voir (cf première image... j'en ai beaucoup);

Flux: ça répertorie toutes les conversations au sujet du dernier épisode que vous avez vu;

Boutique: Je dois vraiment vous expliquer :) ?

Profil: dans ce cas c'est moi :). Vous avez les statistiques de vos vues: combien de temps vous avez regardé des séries, quels genres vous plaît le plus, vos amis qui utilisent aussi l'application (bien que chez moi, je ne sais pas pourquoi!? je n'en ai plus!)


Explorer: Vous permet de rechercher les séries que vous souhaitez voir :)

Mon utilisation:

Clairement, c'est beaucoup plus facile pour moi de suivre 2/3 séries en même temps. Je ne pose plus la question "Mince je suis rendu où?" Comme en ce moment j'essaie de me mettre à jour dans deux séries, dès que ça sera fait je pourrais en commencer une nouvelle :).
 Je suis mes séries avec la version d'origine pour la plus part.... je n'ai pas la patience d'attendre leur sortie française^^

Voilà j'espère que cet article vous a plu. Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas à me les laisser en commentaire :)

Et vous? Vous suivez quelles séries?

Bisous Bisous

2 commentaires:

  1. Coucou!
    Super cette application j'avais fais un article sur cette application il y a quelques temps c'est indispensable :-)
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'avais vu :) Mais comme je veux parler des séries que je suis, je me suis dis qu'il fallait commencer par la base :)

      Supprimer