Menu Déroulant

jeudi 31 mars 2016

Pinceaux... J'utilise quoi?



Coucou tout le monde, aujourd'hui je reviens avec un article sur les pinceaux. Quand j'ai débuté, je n'avais que les embouts mousse qui sont vendus dans toutes les palettes de maquillages que nous trouvons en grande surface. (bah quoi à l'époque c'était super ^^ ) Puis je me suis intéressée plus sérieusement, et c'est à partir de là que ma carte bleue a commencé à pleurer :)

Mes premiers achats

Mes premiers pinceaux viennent du site ELF: ici. Et franchement pour débuter ils sont très très bien, j'ai une préférence pour ceux de la gamme studio, mais la gamme à 1€ est parfaite. Attention sur la gamme à 1€, j'ai acheté 2 fois le même pinceau à deux périodes différentes et l'un a perdu ses poils beaucoup plus vite que l'autre et j'ai été obligé de le jeter.

Voici une photo de mes pinceaux ELF que j'ai encore aujourd'hui et qui me servent encore. Mon gros gros coup de coeur c'est le Kabuki il coûte moins de 10€ et est aussi efficace qu'un Kabuki de grande marque. Fin en tout cas je l'ai depuis plus de 5 ans et il n'a pas encore perdu ses poils.

Et après?!

Et après ma collection s'est de plus en plus agrandi j'ai quelques pinceaux MAC et j'ai dernièrement fait l'acquisition d'un set de pinceaux de la marque ZOEVA (le gros craquage de mes 25 ans).

Mon avis:

ELF: (je vous présente mes indispensables de la marque) Pour le prix des pinceaux franchement ils sont vraiment bien. Surtout si vous débutez dans le maquillage allez-y progressivement ça vous permettra d'avoir plus de faciliter pour la suite et ça vous donnera encore plus de raison de vouloir vous faire plaisir avec des pinceaux de marque plus cher:
1.Pinceau ombres à paupière: c'est le pinceau qui va vous permettre d'appliquer vos fards à paupières (il porte bien son nom hein?! :) et pour le prix il fait très bien son job;
2. Pinceau mélangeur: ce pinceau il va vous permettre d'estomper les bords et faire en sorte que votre maquillage soit plus fondus (en gros on aura pas l'impression que vous avez seulement poser du fard à l'arrache)
3. Pinceau Poudre: Je pense que celui là parle de lui même, il sert a appliquer sa poudre, bien que moi je le détourne et m'en sert pour appliquer mon blush aussi. Sa forme permets un diffusion de la poudre en légèreté.
4. Kabuki: alors lui c'est mon chouchou, il me sert à appliquer ma poudre (libre ou compact) pour fixer mon maquillage. C'est un pinceau dont je ne me sépare jamais et qui ne perd pas ses poils (enfin du moins pas encore)

ZOEVA: vous pouvez commander ces pinceaux sur le site de thebeautyst: ici, ou alors directement à la source sur le site de Zoeva juste. Personnellement j'ai acheté via le site officiel car le site de the beautyst est tout le temps en rupture de stock pour les set de pinceaux, donc comme je voulais pas attendre longtemps (merci patience) j'ai préféré payer un peu plus cher. 

Voici mon précieux: (que vous pouvez trouver sur ce lien) je vous rassure je me suis trouver un milliard d'excuses avant de sauter vraiment le pas car le prix me refroidissait.... Mais une fois dans mes mains, plus aucun regret.
Tout d'abord, vous recevez ça dans une jolie petite trousse (la mienne est rose et noir) et tous les pinceaux sont emballés individuellement.
La prise en main est juste géniale et les pinceaux sont tout doux... et oui même après lavage ils gardent leur douceur et leur forme.

Ce kit là est parfait car vous avez les pinceaux nécessaire pour le teint et les yeux: fond de teint, blush, poudre, anticernes.... raa lala rien que d'en parler je jubile :)

Je ne vais pas tous vous les détailler mais je vais vous présenter mes chouchous:








le pinceau blush: Mon premier pinceau de la forme là, vraiment adapté pour appliquer le blush car il suit parfaitement l'os de votre joue (je pense qu'il fera également l'affaire pour du contouring, mais je ne maîtrise pas encore cette technique :S)







les pinceaux estompeur/crayon: Je les mets dans cette même catégorie car leur forme permet vraiment de travailler le creux de la paupière, mais également d'estomper, je ne pouvais pas les dissocier. Le rendu est juste parfait, le creux de paupière est bien défini et les bords floutés comme il se doit. (désolée je l'ai utilise tous les jours donc... pas eu le temps d'en laver :S)


et enfin le pinceau biseauté: alors lui il vous permets un trait de liner impeccable. Ses poils étant rigide, le pinceaux ne se déforme pas et garde sa belle ligne droite. C'est vraiment mon coup de coeur dans mon set *_*.

Et voilà, vous en savez un peu plus sur mes outils de maquillage, et je vous confirme que j'utilise bien tous mes pinceaux. L'avantage, c'est que je peux attribuer une couleur pour chacun :).

Et vous? Vous avez commencer par quoi? Quelle est votre marque préférée?

2 commentaires:

  1. Très sympa le post ! Je vais acheter le set pour ma petite nièce du coup … Merci pour l'idée cadeau !!!
    Moinette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super que le post te plaise :) après tu verras il y a différent set plus ou moins complet en fonction de l'utilisation qu'elle en fait :) Bisous bisous

      Supprimer