Menu Déroulant

dimanche 27 mars 2016

Comment poser son vernis? Les étapes nécessaires



Mettre du vernis, le calvaire de toutes les filles qui se respectent. Entre le fait de bien l'appliquer sans déborder et le fait d'attendre une éternité que ça sèche, en générale une catastrophe est vite arrivé.... Sérieusement vous avez vraiment attendu jusqu'au bout que votre vernis soit vraiment sec!?

Pour commencer


Tout d'abords il faut que vous prépariez vos mains. Pour cela il vous faut:
-du savon: pour laver vos mains et une brosse à ongles pour enlever les résidus qui se trouvent sous vos ongles,
-un gommage: et oui tout comme la peau de votre visage et de votre corps, vos mains ont besoin d'être débarrassées des peaux mortes.
-le limage: munie d'une lime à ongles vous devez réduire la longueur de votre ongles à une longueur qui vous convienne. Surtout il faut limer toujours dans le même sens, sinon il y a plus de risque de fragiliser vos ongles.

La pose du vernis

Nous voici dans le vif du sujet l'application du vernis:

Pour l'application c'est simple une bande au milieu et ensuite une bande de chaque côté :)

- la première étape: il faut appliquer une base!!! Et oui la base est super importante car elle évite au vernis de couleur de se transférer sur vos ongles naturels. Elle s'applique en couche fine et protège ainsi votre ongle. Et si vous n'aimez pas la couleur? Deux solutions: soit vous portez une base, soit vous ne mettez rien et laissez vos ongles respirer.


- la deuxième étape: on pose son vernis. Et là laissez vous porter par vos envies: rouge bleu, vert, noir, french vous avez l’embarras du choix. J'avoue avoir un coup de coeur pour les vernis kiko qui ont un rapport qualité/prix vraiment sympa.  (PS: ceci n'est qu'une partie de ma collection... :) )
         

Pour la pose du vernis de couleur, il vous faut poser une première couche fine et la laisser sécher. Une fois celle-ci sèche on pose la deuxième en couche un peu plus épaisse et on laisse sécher. (si vos vernis ne sont pas assez opaque vous pouvez appliquer une troisième couche)

- la troisième étape: on pose un top-coat. Et oui le secret d'une bonne manucure c'est le top-coat qui va faire tenir votre vernis plus longtemps. Mon coup de coeur est celui de HK girl mais je cherche encore meilleur (fin plus vraiment... je vous expliquerai dans un autre post). Bref, vous appliquez votre top-coat soit en couche fine soit en tapotant dans le cas où vous avez fait des décorations dessus.

Et pour compléter la beauté de vos mains n'oubliez pas d'hydrater vos mimines, elles en ont besoin également ;)

Pour plus de détails je vous laisse le blog de la célèbre tartofraise qui est l'une des youtubeuse et bloggeuse la plus influente dans le milieu de la manucure: ici


Edit: désolée je n'ai pas mis de photo de mes mains car je porte du semi permanent et ce sujet sera abordé dans un autre article... Je vous les montrerai plus tard ;)
Et vous vos ongles vous les bichonnez comment?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire